Parmi les exigences de la RT2012, la réalisation d'une étude thermique s’impose en amont de la construction, par un bureau d’étude thermique.
Si elle est obligatoire pour respecter ses obligations vis-à-vis de la RT2012, l'étude thermique est aussi nécessaire pour obtenir l'attestation Bbio. C'est en effet grâce à l'étude thermique que le thermicien est capable d'indiquer si, oui ou non, la construction est conforme aux objectifs de la réglementation thermique.
L'étude thermique permet d'examiner l'ensemble des caractéristiques thermiques et énergétiques du projet. Au terme de cette étude, le thermicien apporte, au donneur d'ordre, des conseils quant aux installations énergétiques les plus performantes pour le bien étudié ainsi que des conseils sur le recours aux énergies vertes.
Grâce à l'étude thermique, les responsables de projets immobiliers peuvent optimiser les performances énergétique et thermique des biens pendant la phase de conception. Non seulement ils recevront alors leur attestation Bbio, à fournir aux autorités compétentes avant le début des travaux, mais le bien sera aussi peu énergivore et donc peu coûteux sur le long terme.
Construction ou extension,
nous vous rappelons :
Document important qui justifie de la prise en compte des exigences de la RT2012.
C’est une analyse du niveau de la performance énergétique de votre projet de construction.
C’est un test qui permet de mesurer les infiltrations d'air d'un bâtiment hors ventilation.
Document important qui justifie de la prise en compte des exigences de la RT2012.
Elle vérifie la conformité entre l’étude thermique réalisée par notre bureau d’étude et la réalité sur le chantier.